SUN CHILD NEWSLETTERS

 

 Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Sun Child dans nos précédentes newsletters:

couverture newsletter37couverture newsletter38couverture newsletter39couverture-newsletter40couverture newsletter41image cover newsletter juin 2015couverture newsletter43couverture newsletter44  cover news 45   cover news 46   cover newsletter 47   cover newsletter 48   cover newsletter 49  

Qu'est-ce qui fait donner les belges ?

La Fondation Roi Baudoin a publié une étude sur notre comportement en matière de don. En voici le résumé en 5 points :
  1. Contrairement à 2012, la « disposition au don » des Belges augmente. Un plus grand nombre de nos concitoyens déclare avoir donné « plus » tandis que le groupe qui a donné « moins » diminue.
  2. Les Belges considèrent le don comme un devoir moral.
  3. Le baromètre de la philanthropie est en corrélation avec le cycle économique, mesuré par la confiance des consommateurs.
  4. Le Belge préfère donner son argent pour la santé et la recherche médicale (39%), l’aide aux personnes défavorisées (21%), l’action humanitaire (18%) et l’accès à une éducation de qualité pour tous (11%)
  5. Bien qu’il soit généreux, le Belge ne distribue pas son argent aveuglément. Il veut de la clarté…..
Pour en savoir plus sur les différents aspects de la philanthropie en Belgique :
  • Lisez l'article paru en page 3 du Journal de la Philanthropie de la Fondation Roi Baudoin.
  • Connectez-vous sur www.kbs-frb.be.