Il était une fois... Le Sparadrap Circus

 
sparadrapcircus1

 

Sun Child et son équipe de volontaires font en sorte d'être présents à différents moments de la vie des enfants malades.

En 1995, à la demande des services hospitaliers, Charlotte Beeckmans crée le service des Babouchkas et Babouchkos afin d'assurer cette présence et cette écoute auprès des enfants défavorisés. De là, est venue l'idée d'un petit spectacle pour distraire les enfants à l'hôpital, principalement le dimanche. Le Sparadrap Circus était né.

La troupe donne, en moyenne, deux spectacles par mois dans des hôpitaux et homes pour des enfants malades et/ou défavorisés et leurs familles et éducateurs.

Depuis 1993, le Sparadrap Circus a donné près de trois cent spectacles d'au moins une heure.

Les spectacles comportent une grande diversité de numéros : 28 chorégraphies originales, des contes, 12 numéros de clowns, de la magie, des mascottes en peluche, des marionettes...

 

Qui sont les membres du Sparadrap Circus ?

La troupe est composée de trente comédiens amateurs. Issus de divers milieux professionnels, ils ont en commun la motivation et la volonté de s'impliquer au profit des enfants malades. Ils répètent sous la houlette d'une comédienne professionnelle, Georgia, qui crée les numéros en fonction des compétences de chacun.

Quand et où joue le Sparadrap ?

Chaque spectacle d’une grande qualité artistique comporte de magnifiques costumes très colorés, régulièrement renouvelés. Ces spectacles sont donnés le dimanche après-midi et durent en moyenne une heure trente dans le but de distraire les enfants.

La troupe donne des spectacles dans les hôpitaux (Saint-Pierre, Saint-Luc, et Hôpital des Enfants Reine Fabiola), dans les homes pour enfants défavorisés et les centres pour enfants handicapés principalement de l’agglomération Bruxelloise, et également en Brabant Wallon.

Le Sparadrap se déplace presque toujours gratuitement avec ses décors, ses costumes et sa sono dans les divers lieux où il se produit.

Partout, le Sparadrap Circus est accueilli avec enthousiasme.

 

Merci aux sponsors du Sparadrap

Le Kangourou  a été offert par Walibi.

L'Autruche et le Loup ont été réalisés par les ateliers « Les Passeurs de rêves ».

Le costume de Polichinelle, offert par le KIWANIS d'Anvers, est réalisé par le costumie Maghet.

Les Lapin, Hérisson, Ecureuil, Guignol, Bécassine... ainsi que tous les magnifiques costumes ont été réalisés par des couturières aussi patientes que compétentes.

La sono a été offerte par les Œuvres Sociales de l'OTAN.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.